Rechercher

Thérapeute, pourquoi réaliser des cercles de paroles de femmes ?




Si vous êtes thérapeute, pourquoi ne pas vous lancer dans une approche holistique avec vos patientes ? En effet, cette thérapie prend soin de l’être humain dans son intégralité. En procédant ainsi, vous ne vous attaquez pas seulement à un problème en particulier, mais à sa globalité. Dans cette idée, le cercle de femmes peut être une très bonne thérapie holistique. Découvrez les avantages et les façons de mettre en pratique un cercle de parole de femmes.



La thérapie holistique pour le bien-être de ses patientes


Nous le savons, la parole peut guérir bien des maux. Grâce à la création d’un cercle de femmes, les participantes ressentent de la bienveillance, du soutien, de l’écoute, un non-jugement et un respect de soi et de l’autre. Tous ces points sont essentiels pour renouer avec son masculin et son féminin intérieurs, avec son « moi » profond.


En outre, cela permet à vos patientes une prise de conscience sur le monde qui les entoure, sur la nature et sur leur chemin de vie. Animer un cercle de parole de femmes, c’est apporter aux participantes une thérapie humaine et les clés pour guérir en toute sérénité.

Dans ces groupes de femmes, le non-jugement, la bienveillance, la sécurité et la confidentialité sont essentiels au bon fonctionnement des séances.



Que mettre en pratique lors d’un cercle de parole ?


Lors d’un groupe de parole, chaque femme va pouvoir rechercher inconsciemment son unité intérieure. Elle va également joindre toutes les dimensions de sa féminité. Ainsi, elle pourra entrer en contact avec la guerrière, la mère, la femme sensuelle, la masculine ou encore l’intuitive qui sommeillent en elle, et en conséquence, se connecter aux archétypes.

Afin de venir en aide à votre patiente dans sa guidance, vous pouvez mettre en pratique des techniques de relaxation, de méditation ou encore des ateliers créatifs et de développement personnel, ainsi que des rituels.





Les avantages de la création d’un cercle de femmes


Les cercles de femmes apportent de nombreux bénéfices à vos clientes. En effet, il s’agit d’une expérience riche et unique. Individuellement, chaque femme communique ses peurs, ses doutes, ses difficultés, mais également ses désirs, ses prises de conscience, ses réussites.

En participant à un groupe de parole, la femme réalise un formidable travail sur elle, en profondeur. Elle se libère de ses freins, elle s’autorise à être heureuse et elle prend en considération ses désirs et son bien-être avec amour.

Cet espace féminin n’est pas consacré uniquement à la parole. Non seulement l’écoute est tout aussi importante, mais les silences sont également accueillis à part entière. De plus, le cercle de femmes permet de développer l’intuition, la créativité, la confiance en soi et envers autrui.



Thérapeute, formez-vous au groupe de parole de femmes


Avant de vous lancer dans cette magnifique aventure féminine, il est nécessaire de vous former au préalable. De cette façon, vous pourrez mettre en pratique vos expériences, votre savoir en tant que thérapeute, mais également en tant qu’être humain.

Johanna Dermi vous propose son expertise à travers sa formation Luna Femme. Cette formation vous accompagne pour accueillir avec bienveillance vos patientes. En vous initiant aux cercles de parole de femmes, vous apporterez à votre tour des séances chaleureuses, humaines et conscientes.



Les séances au sein d’un cercle de femmes ouvrent un monde thérapeutique basé avant tout sur l’être humain qui passe par différents plans : émotionnel, spirituel, physique, etc. Les cercles de parole guident les femmes sur un chemin de vie plus heureux et plus respectueux de soi.


12 vues0 commentaire